Grève

Image
La situation actuelle est lourde d’enjeux importants pour les salariés et, plus largement, pour toute la population. La fonction publique, ses missions et ses agents, font, en particulier, l’objet de nouvelles menaces dans le cadre de la campagne présidentielle. Après cinq ans d’une politique particulièrement insatisfaisante, certains candidats nous promettent que le pire est à venir.
Image
Nouvelle note totalement asservissante du secrétaire général  de la Ville de Paris ! Madame la maire... mauvaise perdante ??? Son but : tenter de rendre invisibles les mouvements sociaux à la Ville.
Image
  Mercredi 16 novembre 2016 - 18h00 SUITE A NOTRE MOBILISATION DE CE MATIN   Nous avons été reçus ce jour à 16h00, par la DRH. La réunion est terminée, elle se poursuivra demain matin.  
Image
Nous avons été reçus ce soir dans le cadre du préavis. ON EST LOIN DU COMPTE Venez montrer votre désaccord pour une carrière au rabais lors du Pré-CSAP du Mercredi 16 novembre 2016 à 08h30. Rendez-vous Place Saint Gervais Rue Lobau
Image
La DRH veut appliquer PPCR pour la maitrise : Perte de Pognon et Carrières Rallongées   EN GREVE, DANS L'ACTION le 16 novembre 2016
Image
Le gouvernement perd les pédales... ... Amplifions la mobilisation TOUTES et TOUS EN GREVE le 14 JUIN     Ils perdent les pédales... il faut amplifier la mobilisation pour les faire céder RETRAIT du projet de LOI TRAVAIL 13h - Place d’Italie
Image
100 % des Organisations Syndicales pour 100 % de promotions pour tous ! Toutes les Organisations Syndicales ont décidé d’appeler à la grève le 15 octobre pour exiger que tous les promouvables soient promus. Oui, le Ratio à 100 %, ensemble, c’est possible ! La maire de Paris peut donner satisfaction à notre revendication !
Image
Le syndicat CGT des Cadres et Techniciens Parisiens, le syndicat CGT de l'Entretien, le syndicat CGT de la Grande Maîtrise et le syndicat CGT des Personnels Administratifs et de Service, le Syndicat UCP, le syndicat CFTC, le syndicat FO et le syndicat UNSA déposent pour la journée du :
Image
13 FEVRIER 2014 Journée d’action et de grèves De la MAÎTRISE PARISIENNE à l'appel de la CGT Cliquez ici pour voir les photos et le document. Réunion DRH avec M Lacoste ; directeur de la DRH. M Martel chargé de mission sur le sujet de la maitrise est absent. (Excusé) 3 grands points sont abordés :  - Les effectifs.  - Les concours.  - Le déroulement de carrière.
Mosaique
La CGT grande maîtrise appelle à la GREVE le 6 février 2014, afin que soit entendue notre revendication d’un reclassement de toute la maîtrise (AM, ASE et CE) en Catégorie A sur 2 grilles. C’est le moment de se bouger, la DRH procède actuellement à un audit sur notre positionnement au sein des services techniques et pour un éventuel débouché en A, ce qui n’est pas notre revendication. Toute la section CGT voirie compte sur votre soutien, nous ne pourrons pas grandchose sans une large participation.  
Image
Ordre du jour : repositionnement du corps de maîtrise sur des grilles débouchant en catégorie A. Délégation maîtrise CGT : Fouache, Moumen, Chopard, George, Roy, Bertrand. Représentants DRH : Lacoste, Meyers, Mmes Pawluk, Mühl, Bosson et collaborateurs. Rappel du contexte :
Le préavis de grève n'est pas reconduit !
Nous souhaitons vous informer que le préavis de grève spécifique n'est pas reconduit pour le 16 octobre.
Toute la maitrise dans la rue pour défendre les retraites le 10 sept 2013 - 2.
REFORME RETRAITES La réforme de l’automne 2013 est présentée comme une réforme limitée, de financement et « paramétrique ». En fait, il est probable que l’automne 2013 soit une première étape d’un processus plus de fond, dont on ne peut encore savoir jusqu’où il ira, puisque les échéances politiques, en premier lieu celles de la campagne présidentielle de 2017, pèseront sur les choix gouvernementaux..
Toute la maitrise dans la rue pour défendre les retraites le 10 sept 2013.
Depuis 1993 les contre réformes de la droite approuvées par la CFDT sous des arguments fallacieux en utilisant différents moyens (années de référence, allongement durée de cotisation, désindexation, décotes, suppression demi-part …) ont conduit à l’objectif poursuivi par Bruxelles, le MEDEF et leurs commis politiques : baisse des pensions, ouverture aux fonds de pension, aux assurances et donc à la capitalisation. .   Le pouvoir socialiste veut aggraver cette politique, faire payer la crise aux travailleurs et retraités et gaver davantage le grand patronat. Soi-disant en douceur (conférence sociale) pour contourner la montée des luttes, il utilise les mêmes moyens,...
NON  a l’accord de « Sécurisation de l’emploi » façon MEDEF !
NON A l’accord de « Sécurisation de l’emploi » façon MEDEF !   Tous en Grève, Public/Privé Mardi 9 avril 2013 14 heures
Image
Le 06 février, nous appelions à un mouvement de grève a l’appel des 3 syndicats CGT de la DPE ; Nettoiement, TAM/DPE (conducteurs) et maîtrise.
Image
Le syndicat CGT de grande maîtrise a déposé pour le 06 février 2013, un préavis de grève pour la journée. Nous nous joignons à nos camarades des syndicats du nettoiement : éboueurs, Chefs d'équipe et TSO et TAM/DPE : conducteurs et adjoints techniques, suite à une décision prise par l'AG du 31 janvier matin. L'ensemble des personnels de la DPE et leurs représentants ont été informés de la volonté de l'exécutif de prévoir des réformes en profondeur des systèmes de collecte, dans un premier temps pour les marchés du privé puis extension à la régie. M Dagnaud, qui était encore l'adjoint au...
Image
Mercredi 6 février 2013 GREVE C’est HISTORIQUE, suite à l’assemblée générale de grévistes du 31 janvier 2013, nos 3 Organisations Syndicales CGT Nettoiement, TAM/DPE et Maîtrise ont décidé de déposer un préavis de grève commun pour le 6 février 2013, voté par les grévistes.
Image
Dans les fonctions publiques ; état, hospitalière, territoriale, Et à la VILLE de PARIS C’est urgent. C’est possible.
Image
  Flash info : Dans le cadre de ce préavis Nous sommes reçus le lundi 21/01/2013 à 9h30 Nous vous tiendrons informé du résultat.    
09/10/2012
Les salaires sont bloqués depuis le 1/07/2010. Pour La CGT, il est donc urgent et vital que les déroulements de carrière soient débloqués et donc que les ratios d'avancement de grade ne soient plus une barrière.
    La Maîtrise et le Nettoiement en action coordonnée Le 29 mai prochain, le Syndicat du Nettoiement organise une action pour porter ses revendications. Le 31 mai la Maîtrise se réunira en assemblée générale pour déterminer les actions nécessaires pour se faire entendre.
  Le projet du gouvernement et du patronat la régression généralisée pour nous faire payer la crise