Retour CT DPE 7 mai 2019- la perseverance paye

Image

La persévérance paye !!!                                     

Depuis plusieurs années, nous revendiquons, la modification de la cartographie en upgradant les postes occupés par la maitrise en adéquation avec la charge de travail.

Le comité technique de la DPE du 7 mai 2019 a validé :

      La transformation de 27 postes d'ASE en Chef d'exploitation.

Cette augmentation de postes de chef d’exploitation est l’évolution la plus importante pour le corps de maîtrise depuis 15 ans et la mise en place de PPE (Fin 2003).

Cette évolution n’est que partielle,  elle ne réponds pas à notre demande initiale d'évolution du corps de maîtrise avec la demande d’un nombre de transformation de poste plus important et la création d'un grade CE+ ouvrier pour les responsables de cellule exploitation et de chef de garage permettant ainsi de d’upgradé les postes d’ASE aux seins des services de la DPE.

La mobilité choisie à la DPE, c’est :

- Recruter des Agents de Maîtrise sur des postes d’ASE qui seront de plus rapidement transformés en postes de CE, ce n’est pas favoriser la mobilité d’autres ASE…

- L’absence de bourse de mutation des postes vacants en amont de la mise en place des nouveaux lauréats du concours AM EPA, comme cela a été pour les TSO, ce n’est pas favoriser la mobilité du personnel de maitrise.

- La mise en place d’AM issu de concours sur des postes d’ASE, sans les proposer aux collègues ASE ou AM qui auraient souhaité prendre de nouvelles responsabilité, ce n’est pas favoriser la mobilité du personnel de maitrise.

Est-ce une nouvelle façon d’animer une équipe ?

Pourtant, nous avons trouvé quelques indices sur Intraparis Paris Management / manager au quotidien

  • Communiquer de façon professionnel
  • Favoriser les conditions de la motivation
  • Soutenir le développement de ses collaborateurs
  • Reconnaître la performance et valoriser ses collaborateurs

Voici quelques sujets dont le responsable du management à la DPE devrait s’emparer pour donner les clés de la réussite à notre direction !!!

Lien sur fichier en PDF: 
 

Mis en ligne le 22 mai 2019  |  Dernière mise a jour 22 mai 2019