LA MOSAIQUE de la section DVD du 06 juillet 2018

Section Voirie du Syndicat de la MITCCAP

Cher(e)s Collègues,
Une rencontre avec notre directrice Caroline GRANDJEAN s’est déroulée le mercredi 4 juillet suite à notre demande d’entretien sur les problématiques des STV. Etaient également présents Sandrine GOURLET Adjointe à la directrice déléguée aux Territoires, Anne DONZEL sous-directrice responsable de l’administration générale ainsi que Mathieu FEUILLEPIN chef de la SRH.
Nous avons exposé les gros points problématiques découlant des divers changements et reformes en STV notamment :
-    Les vacances de postes
-    Les conditions de travail
-    Le rôle de la MAT
-    Les logiciels Dans ma Rue et CITE
-    Le  nouveau règlement de voirie
-    Le manque de reconnaissance professionnelle des agents
-    Le manque de budget
-    Le manque de formation et de tuteurage pour les nouveaux arrivants
Cette liste n’est pas exhaustive.
La directrice a pris la mesure d’un véritable malaise dans les sections territoriales et s’est engagée à  travailler avec les personnels des STV et les instances syndicales afin d’améliorer rapidement la situation.
Mais avant de savoir quelles solutions seront apportées par la direction, nous continuons nos réunions d’informations syndicales en STV afin de discuter avec les personnels de leur problématiques et de les mobiliser pour une éventuelle action syndicale.

Mis en ligne le 6 juillet 2018  |  Dernière mise a jour 6 juillet 2018