MOSAIQUE du 15 FEVRIER 2016

Cher(e)s Collègues,

Le 6 avril, il y aura les CAP de nomination ASE. Nous avons eu notre première réunion sur ce sujet avec la direction. Leur liste n’est pas encore complètement arrêtée mais elle nous a annoncé 11 promotions pour 2016 soit un ratio de 18% au lieu de 16% imposé par la DRH pour notre corps de maîtrise. Rappelons que la CGT, ainsi que tous les autres syndicats, revendique un ratio de 100% ce qui se pratique déjà dans de nombreuses collectivités.

A défaut des 100%, la priorité est de nommer les postes fonctionnels dit « discriminés » (ex : chef de brigade) sur ce point la direction est en accord avec nous. Ensuite viennent les postes à l’ancienneté. Pour la direction de la voirie,  le critère de la manière de servir et de la mobilité en STV sont deux facteurs nécessaires pour la nomination. C’est sur ces 2 critères qu’il y a toujours débat, l’arbitraire y tient une trop grande place. Pour nous, l’ancienneté dans le grade est réellement équitable et compréhensible pour l’ensemble des agents.

Nous tenons également à vous communiquer une lettre ouverte envoyé par notre syndicat au directeur de la voirie sur les nombreux sujets qui nous préoccupent à la DVD.
Cliquer : http://cgt-grandemaitrise.org/node/414 Bonne lecture !

Ps : Enfin une bonne nouvelle ! Notre direction se renforce ! En effet, un ingénieur général, adjoint au directeur, est attendu d’ici peu. Il aura comme lourde tâche « de réformer rapidement la direction afin de mieux répondre aux priorités de notre municipalité… ».
Le personnel de la DVD peut être rassuré !!!!!

Mis en ligne le 16 février 2016  |  Dernière mise a jour 16 février 2016