MOSAIQUE du 18 décembre 2015

Le bilan de cette année 2015 pour la Maîtrise reste amer avec le constat d’une nette dégradation du dialogue social dans notre Direction. En effet, une seule audience (le 17 décembre 2015) nous a été accordée  malgré nos nombreuses demandes depuis plusieurs mois.

Trois « intersyndicales » ont eu lieu en sa présence et, pour la première fois, lors de celle du vendredi 11 décembre 2015, de vraies prises de position de ce dernier.

Parmi les trois points évoqués lors de cette réunion d’information aux syndicats, deux points forts concernent de manière significative les Agents de Maîtrise. La Direction confirme qu’une réforme de mutualisation des moyens (type brigade de voirie) et de suppression de strates hiérarchiques  est engagée à la DVD, « bien que rien n’était complétement arrêté à ce jour ». Nous ne sommes pas dupes des résultats escomptés (Forte réduction de la masse salariale et des coûts financiers).

La C.G.T. Grande Maîtrise comme à son habitude, dénonce fermement cette attitude de l’administration qui, une fois de plus, ne tient nullement compte du Service rendus aux usagers et des conséquences sur les conditions de travail de ses agents.
Le syndicat C.G.T. Grande Maîtrise vous représente et vous défend. Pour cela, il a besoin de vous et de connaître la position de chacun.

C’est pourquoi des Réunions d’Information Syndicale de la Maîtrise seront organisées dans chaque Section Territoriale de Voirie dans la deuxième quinzaine de janvier 2016.
Soyez présents et défendez vos revendications.

Mis en ligne le 22 décembre 2015  |  Dernière mise a jour 10 mai 2016