PPCR (Parcours Professionnels,Carrières, Rémunérations), l'arnaque !!!

PREMIÈRES MESURES ANNONCÉES
La grande arnaque !

La CGT s’est prononcée contre le PPCR, accord qui organise l’austérité salariale et le démantèlement du statut en échange de l’ouverture de négociations pour le dégel des salaires en février 2016.
En dépit du refus des organisations syndicales majoritaires (CGT et FO), le gouvernement Valls/Lebranchu a décidé de passer en force. Les premières mesures sont intégrées dans le projet de loi des finances 2016 (PLFS) par voie d’amendement.

Le gouvernement a ainsi décidé de supprimer l’avancement d’échelon au minimum en commençant par la catégorie B et les A médico-sociaux dès le 1er janvier 2016, tout en imposant des contingentements basés sur l’évaluation professionnelle. Il prétend associer par voie de concertation les organisations syndicales à ces mesures de régression sociale.

L’avancement maximum devient donc la règle, tandis que l’avancement minimum devient l’exception, accessible à une minorité des agents.

C’est ce que patronat et employeurs publics vantent à travers le salaire « au mérite » qui n’est ni plus ni moins que l’avancement « à la tête du client » !

C’est le blocage et l’allongement de plusieurs dizaines d’années des carrières qui se confirme ! Autant de mesures pour servir l’austérité avec pas moins de 46 millions d’euros d’économie pour le versant territorial !

Le gouvernement ne peut pas d’un côté affi cher « le dialogue social » et de l’autre s’assoir dessus lorsque les avis portés ne lui conviennent pas.

La politique du diktat social ne peut pas définir la relation entre le gouvernement et le monde du travail.

L’UFICT des Services Publics s’inscrit
pleinement dans l’appel à mobilisation
fonction publique du 26 janvier prochain
pour les salaires et la défense du Statut.

Mis en ligne le 21 décembre 2015  |  Dernière mise a jour 21 décembre 2015