Compte rendu réunion DRH du 09 juillet 2014

Image

DES MIETTES…DES MIETTES…DES MIETTES…DES MIETTES…DES MIETTES…DES MIETTES…DES MIETTES…DES MIETTES…DES MIETTES…ET ENCORE DES MIETTES…DES HEURES ET DES HEURES DE DISCUSSION POUR UN RESULTAT LOIN DE NOTRE REVENDICATION

Suite à la réunion du 17 juin, une (nouvelle) audience s’est tenue le MERCREDI 9 JUILLET entre vos  représentants et la Direction des Ressources Humaines.

DANS SON EXTRÊME GENEROSITE ET SA BIENVEILLANCE A L’EGARD DE LA MAITRISE, VOICI  LEURS PROPOSITIONS :

Passage AM-ASE : 20% sur postes non discriminés AU TITRE DE LA CARRIERE ET PRIS SUR LE QUOTA DES R.P.P.

Explication de texte : Sur un ratio donné : 25% au titre de l’examen pro. Pour les 75% restant, 20% seront attribués sur des postes non discriminés, le reste sur postes discriminés
 -merci pour les collègues qui  occupent un poste de niveau 2  depuis X années et qui attendent leur nomination !-

Affectation suite concours AM : libre choix de recrutement laissé à la discrétion du service sans tenir compte du classement final à l’issue du concours

Explication de texte : le clientélisme administratif est de retour !!  Le choix est laissé, non pas au candidat mais au chef de service – celle ou celui qui se classera 1er ne pourra choisir son affectation qu’en fonction du bon vouloir du chef de service !-

Débouchés en cat A : 2 possibilités, soit par examen professionnel, soit par concours et ceci dans un premier temps (jusqu’en 2015)  puis ensuite du classique : concours interne et externe / liste d’aptitude.

Explication de texte : Pour 2015, 9 postes seront ouverts suite  à recrutement par examen professionnel (CE et ASE) pour intégrer le corps des CAPSA avec une nouvelle spécialité – gestion de l’équipement sportif-  de plus, 4 candidats pourront intégrer le corps des Ingénieurs TP soit par examen pro, soit par liste d’aptitude…et après ?

Grille indiciaire ASE : proposition de faire passer l’indice de l’échelon 6 du 593 (IB) à 600 (IB) soit un gain de 7 points !

Explication de texte : Alors que nous avions demandé une revalorisation indiciaire du 9ième échelon dans la grille des Agents de Maîtrise (actuellement 593 IB) pour permettre aux collègues dans cette situation, de passer directement au 638 en cas de changement de grade,  la DRH nous a proposé une revalorisation du 6ième échelon dans la grille des ASE. -voir la correspondance dans les grilles indiciaires-

Grille CE : Création d’un 6ième échelon avec une modification des indices actuels dans chaque échelon pour finir à 780pts (IB)
Echelons Indices bruts Durée
     6              780               -
     5              740           2 ans
     4              710           2 ans
     3              650           2 ans
     2              580           2 ans
     1              550           1 an

Explication de texte : Au vu de la bonification indiciaire de la grille des C.E. avec un indice terminal à 780, la DRH nous propose la création d’un échelon supplémentaire avec deux ans de carrière en plus…bien calculé !

Condition statutaire à l’emploi de CE : Oui mais…à rediscuter à la rentrée 2014 voire en 2015 !

Explication de texte : une demande spécifique de notre syndicat consistait à « cadrer » les conditions de  recrutement à l’emploi de Chef d’Exploitation –voir projet statutaire- La DRH reporte la discussion !!!

PEUT-ON CROIRE QUE C’EST  UNE AVANCEE SOCIALE POUR LA MAÎTRISE ?
NON, NON et NON !

Nous affirmons que la MAIRE de Paris doit mieux faire !

CERTE ! NOUS PENSONS QUE C’EST UN ENTREBAILLEMENT DE LA PORTE POUR L’ACCES A  LA CATEGORIE « A » ET NOUS MESURONS OBJECTIVEMENT LE CHEMIN A PARCOURIR POUR ATTEINDRE NOTRE BUT.

QUE DEVONS-NOUS FAIRE ?

NOUS DEVONS NOUS MOBILISER MASSIVEMENT DES SEPTEMBRE ET DECIDER DES ACTIONS A MENER POUR OBTENIR DES AVANCEES SIGNIFICATIVES!!!

ALORS QUE LES PLANS D’AUSTERITE SE SUCCEDENT ? QUE TOUT AUGMENTE SAUF NOS SALAIRES, UNE DIMINUTION DES EFFECTIFS, UN ACCROISSEMENT DE LA CHARGE DE TRAVAIL, DES REDEPLOIEMENTS…ETC. :


LE 4 DECEMBRE 2014, UN SEUL VOTE !  C.G.T.

Texte similaire ou de reference: 
 

Mis en ligne le 18 juillet 2014  |  Dernière mise a jour 18 juillet 2014