Courrier à Mme HIDALGO

Mme HIDALGO Anne
Maire de PARIS

Madame,

Vous n’êtes pas sans ignorer que notre syndicat discute actuellement avec la DRH d’une possible revalorisation de la carrière du corps de la maîtrise des administrations Parisiennes et du cadre d’emploi de chefs d’exploitation.

Les premières rencontres et les propositions qui nous sont faites ne sont pas acceptables en la matière. Les personnels de maîtrise réunis en assemblée générale nous ont mandatés pour vous rencontrer et vous faire part de leurs revendications et de leur
mécontentement.

Dans votre discours d’investiture en tant que maire de Paris vous vous « décrivez comme une maire fédératrice » qui s’appuiera « sur un dialogue permanent avec celles et ceux
qui représentent les parisiens » et vous citez « les représentants syndicaux » « qui sont dépositaires d’une part de Paris seront toujours les bienvenus à l’Hôtel de ville. Enfin vous
énoncez que « vous vous appuierez sur un dialogue social, que vous conduirez personnellement pour donner aux agents la reconnaissance et les moyens qu’ils méritent ».

Après l’application des réformes de la catégorie C et B, les personnels de grande maîtrise qui ont tant donné pour les services municipaux n’ont plus la reconnaissance de la municipalité ni les moyens de mettre en oeuvre un service public de qualité.

En conséquence, nous souhaitons vous rencontre dans les plus brefs délais afin de vous exposer le mal-être des personnels de maîtrise et leurs revendications légitimes. Pour
vous aider dans votre réflexion, nous vous joignons notre revendication et son argumentaire.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, recevez madame la Maire nos sincères salutations.

Pour le Syndicat de Grande Maîtrise
de la Ville de Paris