Compte rendu audience du 25 mars et de l'assemblée générale du 26 mars 2014

Compte rendu audience du 25 mars 2014.

AUDIENCE DRH DU 25 MARS 2014

Globalement aucune avancée pour le corps, la DRH ne propose que des ajustements, bien sûr pas négatif mais qui ne correspondent nullement à notre demande sur le repositionnement du corps de maîtrise en A suite à l’apparition des TSO et autres TSAP issus des corps de Cat C.

Les propositions DRH sont ;

• Pour un débouché en A ; intégrer le dispositif des TS ;

• Examen pro puis intégration dans le corps des Ingénieurs TP avec 9 mois de stage de formation.

• Possibilité de nomination au choix.

L’ensemble des propositions restent à préciser sur les modalités, le nombre et les délais de mise en place.

• Modalité différente pour la DJS avec l’ouverture de la filière     sportive (CAPSA existante) mais dont les contours restent aussi à définir.

• Revalorisation de l’indice terminal des CE à 780, (indice qui était revendiqué par la CGT lors du CSAP de 2012, le 780 étant le terminal de la grille des Technicien de labo qui sert de référence au cadre d’emploi des CE.

• Demande aux directions de revoir les cartographies des postes discriminés afin de revaloriser des postes supplémentaires d’ASE en CE, à concurrence d’un nombre à définir. Les budgets ne sont pas établis.

• Ratio-Promu-Promouvable, pas de négociation possible avant 2015 pour le nombre de promotions applicable à partir de 2016 et jusqu’à 2018.

Ces propositions restent à être confirmées après la mise en place du nouvel exécutif et subordonnées aux conclusions du rapport Martel dont on nous dit qu’il n’est pas finalisé, prise de RDV avec la DRH pour la mi-juin !!!

La DRH ne nous a soumis que des propositions pour le haut du corps de maîtrise : les CE, en indiquant que cela doit par répercussion avoir une influence sur les avancées du reste de la maîtrise !!!

ASSEMBLEE  GENERALE  DU  26  MARS .

Dommage que sur un dossier  ou il est question de revalorisation de salaire et donc d’un rattrapage salarial des pertes de salaire dues au blocage du point indiciaire seuls 100 camarades et collègues se soient déplacés.

Cherchez l’erreur ?

L’Assemblée générale souveraine a mandaté le syndicat pour poursuivre la revendication d’un corps de Maîtrise en A, qui répond à toutes les problématiques rencontrées actuellement par la Maîtrise (voir le dossier sur le site internet).

Elle souhaite dans l’attente du succès de la revendication exiger ;

1. l’IB 801 (indice terminal du 1er grade d’ITP) pour les CE puisque la DRH propose un débouché en A sur la grille d’ITP,

2. le raccourcissement de la durée des échelons dans les 3 niveaux de maîtrise (AM/ASE/CE),

3. a suppression du 6ème échelon d’ASE,

4. l’intégration des primes satutaires (IAT) dans le traitement budgétaire,

5. la renégociation immédiate du Ratio Promu Promouvable,

L’assemblée générale mandate le syndicat pour la mise en place d’actions protestataires pour faire aboutir la revendication.

Une nouvelle assemblée générale est déjà prévue fin avril pour faire le point après la prise de contact avec les nouveaux élus.

.
PETITION  EN  LIGNE
D’ors et déjà 760 signatures et 150 commentaires ont été déposés. Il faut en parler autour de vous.

Elle est toujours en ligne car nous voulons interpeller le nouveau maire et l’adjoint

chargé des personnels dès sa nomination
.

IL VOUS FAUT PASSEZ A L’OFFENSIVE,

UNE FORTE MOBILISATION EST NECESSAIRE POUR OBTENIR

SATISFACTION SUR VOTRE REVENDICATION.

IL FAUT CONSTRUIRE L’INDISPENSABLE RAPPORT DE FORCE

SI VOUS VOULEZ QUE VOTRE REVENDICATION ABOUTISSE.

POUR QUE ÇA CHANGE VOUS POUVEZ COMPTER SUR LA CGT

ET NON SUR LES SYNDICATS  QUI SE COMPROMETTENT

EN SIGNANT TOUS LES ACCORDS QUI METTENT A MAL

L’EMPLOI, LES SALAIRES, LA RETRAITE