Alerte !!! maitrise en danger.

DANGER

Le syndicat de grande maîtrise porte depuis 2 ans le dossier revendicatif du  reclassement du corps de maîtrise en CAT A sur 2 grades. Nous avons multiplié les audiences avec la DRH, les préavis de grèves et les courriers.

Nous avons été à nouveau reçus par la DRH le 16 décembre. Ce fut une réunion décevante puisqu’elle ne répond aucunement à votre revendication d’un corps de maîtrise en A sur 2 grades

La DRH propose un éventuel débouché en A après un examen professionnel et 1 an de scolarité (sans mentionner le corps d’accueil : ingénieurs ?) et lance une étude menée par un administrateur, sur les missions des ingénieurs de travaux, de la maîtrise, des TSO, TSAP, ainsi qu’une cartographie. Engagement avait été pris par la DRH en réunion pour que la lettre de mission nous soit soumise avant fin 2013, mais il a fallu une nouvelle relance de notre part et nous ne l’avons reçue que mi-janvier. En audience, notre syndicat a exigé, et obtenu, un point d’étape mi-février.

Comme nous l’avons toujours dit et un certain nombre d’entre vous le ressente, l’intrusion des TSO à bouleversé l’organisation et tendu les relations de travail dans certaines directions, notamment à la DPE.

Depuis 2011, date de la création des TSO, nous avons alerté la DRH en dénonçant l’aberration de nouveaux grades et nouvelles grilles qui se superposent à celles de la maîtrise sans qu’une réelle définition des missions de chacun soit précisée.

La DPE refuse de recruter des AM, au STPP comme à la SAP où elle comble les postes vacants par des TSO, puis nomme un éboueur ou un égoutier pour réaliser les fonctions de chef d’équipe (TSO). Dépouillant ainsi les équipes, dégradant les conditions de travail des agents et la qualité du service public. Et demain les autres directions ne seront pas à l’abris du remplacement d’AM voire d’ASE par des TSO.

Nous avons reçu la lettre de mission de l’administrateur désigné par la DRH pour faire un état des lieux dans les directions. Nous signifions par retour de courrier à la DRH nos désaccords sur l’objectif de cette mission qui n’est pas VOTRE REVENDICATION et qui n’est pas le dossier porté depuis des années par notre syndicat.

Vous trouverez 2 pièces jointes :

1/ la lettre de mission issue du travail de harcèlement opéré par notre syndicat auprès de la DRH pour que notre corps soit enfin reconnu à la hauteur des demandes d’adaptations qui nous sont faites au gré des réformes et restructurations diverses et incessantes.

2/ notre courrier de réponse à la DRH exprimant notre mécontentement et rappelant nos revendications.

Nous déposons dès maintenant un préavis
de grêve pour le 06 février.
Nous vous appelons tous à prendre part au mouvement, à signifier à l'administration votre refus de son projet et pour soutenir notre revendication  qui permette à tous AM, ASE et CE de dérouler une carrière de niveau CAT A.

Texte similaire ou de reference:

Mis en ligne le 21 janvier 2014  |  Dernière mise a jour 22 janvier 2014