Assemblée Générale Grande Maîtrise DPE lundi 09 décembre 2013

AG DPE

Notre statut et nos postes menacés comme jamais !

La progression d’autres corps sur nos grilles et sur nos fonctions,sans une progression du corps de maîtrise pour maintenir chacun dans son rôle, menace directement notre raison d’exister dans les services.

Bien que justifié, notre passage en catégorie A est une chimère et notre revendication n’est pas entendue.

Seul corps de catégorie B sans débouché en catégorie A nous subissons une discrimination pure et simple.

Dossier toujours en attente d’un calendrier de négociations promis par la DRH suite au mouvement du 15 octobre.

En parallèle : fonte des effectifs, passant de 1500 à 1200 entre 2008 et 2013, suppression de postes, une centaine de postes maintenus vacants au niveau Ville, départs non remplacés, mise en place de faisant fonction, et absence de concours sont les signes avant coureurs de la disparition programmée du corps de maîtrise.

Avec 40% du corps de maîtrise pouvant prétendre à un départ en retraite dans les 10 ans à venir, ce scénario catastrophe devient de plus en plus crédible.

Au quotidien : surcharge de travail, stress, pression, et dégradations de nos conditions de travail.

Dans la perspective des modifications structurelles à venir, quel avenir pour notre statut et pour nos postes, un reclassement à perte dans un corps où nous perdrons la reconnaissance de nos compétences, des conditions de travail dégradées avec des effectifs diminués ?

Exigeons ensemble l’ouverture de vraies négociations pour une progression légitime, et l’organisation urgente des concours nécessaires pour maintenir nos postes et retrouver des conditions de travail décentes. Encore une promesse faite par la DPE en audience chez notre élu de tutelle M PENINOU, non tenue.

Il y a danger ! Nous devons nous mobiliser, sans une mobilisation massive, notre message ne sera pas entendu et à termes nous risquons tous d’y perdre, notre statut, notre avenir, la reconnaissance de la fonction.

Nous avons besoin de chacun d’entre vous, vous ne pouvez pas déléguer votre engagement, nous ne pouvons plus laisser faire !

ASSEMBLEE GENERALE
DE LA MAÎTRISE DPE