Le pourquoi de notre revendication pour dérouler sur des indices de niveau A

Le pourquoi de notre revendication...

La confédération revendique un salaire de base SMIC à 1700€ mensuel
(Voir fiche revendicative et lien CGT).

Pour le personnel de la Ville de Paris, cela signifie que la base de la catégorie C
 – indice 297- un TMB de 1700€.

Pour que cela soit possible :
Indice brut 297 = 309 majoré ; d’où 1700€ / 309 = Prix du point : 5,50€
Prix du point actuel = 4,63€, si le prix du point reste figé comme indiqué par le gouvernement, il faut diviser les 1700€ par 4,63€ = 367 d’indice majoré (réel), donc 408 d’indice brut.
En déclinant ce principe pour l’ensemble des grilles (voir doc joint), on obtient pour la maitrise :

AM ;  de 441 à 765 indices brut

ASE ;  de 518 à 814 indices brut

CE ;  de 696 à 889 indices brut

Le tableau suivant ; avec l’IAT, permet de reprendre notre revendication vers des indices de catégorie A actuelle et faisant la comparaison avec en déroulement de carrière sur la base des 1700€ revendiqué au niveau confédéral en intégrant la prime IAT (transfert HS statutaire).

Le 966 est dans cette démonstration en retrait, nous pourrions dépasser le 1015, l’indice majoré de 843 étant entre 1015 et HEA1.
Cette démonstration pour démontrer que notre revendication correspondant à la grille validé lors de notre dernier congrès n’a rien d’utopique mais correspond à une volonté de faire évoluer le déroulement de carrière de la maîtrise parisienne en phase avec les bases confédérales et de la fédération des services publics.
Sachant que la réforme de la catégorie A ne se fera pas, à nous de porter le message auprès de l’élue de tutelle des personnels et du secrétariat général.

Mis en ligne le 2 octobre 2013  |  Dernière mise a jour 4 octobre 2013