Les CAP de promotions d’AM en ASE : L’administration impose et ne négocie rien.

Les SRH de direction doivent rencontrer les représentants des syndicats en pré CAP pour discuter des listes de propositions de nominations des AM en ASE avant la pré CAP/DRH et les réunions des CAP prévues le 09 avril 2013.

Nos revendications portées par nos actions ont permis de valider une cartographie revalorisant des postes d’AM en ASE et d’ASE en CE, c’est la fonctionnalité des postes. La prise en compte de ces dispositions a permis de faire évoluer le « Ratio Promu Promouvable » de : 52 nominations à 81 aux choix + 27 (108) pour le prochain test.

Problème : la DRH change les règles et les critères qui déterminent les propositions des directions validées par la DRH.

En 2012, nous étions sur de la fonctionnalité, discriminés avec 2 ans sur le poste. Pour 2013 : la DRH revient sur ces critères et propose de prendre pour partie le poste occupé de niveau 2, mais aussi du déroulement de carrière en faveur d’agents expérimentés et méritants.

Nous sommes demandeurs que des agents, partant après une carrière, soient proposés avec un regard particulier sur les situations individuelles, il faut que le gain soit marqué et réel.

Ce sont ces postes qui justifient une pré CAP, afin de vérifier en concertation les bien-fondés de chaque cas par rapport à une liste de promouvables. Seulement encore une fois, comme pour les modifications de cartographie, les courriers sont parvenus à la DRH avant toutes négociations et vos représentants n’ont rien négocié et ils ont seulement été informés des listes par directions, validées par la DRH, et qui ont été soumises à la pré CAP le 18 mars 2013.

Aucune des suggestions, propositions ou contestations des syndicats n’a été prise en compte. Nous aurons donc affaire à une chambre d’enregistrement des volontés des services pour qui « méritant » semble pouvoir revêtir un grand nombre de formes, de critères variés et fluctuants.

Il y aura des contents, des surpris et des déçus, n’hésitez pas à interroger vos chefs de service, ils ont fait des choix : qu’ils les assument et qu’ils argumentent pour les justifier.

Ces RPP sont fixés pour cette année + les 2 prochaines, alors le combat continu, dans un premier temps, il y a le test, puis on remet le couvert pour 2014…….

A lire aussi : Pour être promu, mieux vaut être bien vu…

Ensemble avec la CGT imposons nos choix

Texte similaire ou de reference:

Mis en ligne le 26 mars 2013  |  Dernière mise a jour 10 avril 2013