Appel à la grève du 06 FEVRIER 2013 pour tous les personnels de la DPE

Le syndicat CGT de grande maîtrise a déposé pour le 06 février 2013, un préavis de grève pour la journée. Nous nous joignons à nos camarades des syndicats du nettoiement : éboueurs, Chefs d'équipe et TSO et TAM/DPE : conducteurs et adjoints techniques, suite à une décision prise par l'AG du 31 janvier matin.

L'ensemble des personnels de la DPE et leurs représentants ont été informés de la volonté de l'exécutif de prévoir des réformes en profondeur des systèmes de collecte, dans un premier temps pour les marchés du privé puis extension à la régie.
M Dagnaud, qui était encore l'adjoint au maire chargé de la propreté, a fait des annonces lors du CTP du 15 janvier (cliquez ici pour lire le compte rendu). Ces mesures doivent être validées dès le conseil de Paris des 11 et 12 février.
La CGT est intervenue auprès du Maire pour demander la modification de l'ordre du jour de ce conseil, et le report des votes concernant les délibérations proposées.

Nous vous demandons de consulter les tracts sur notre site afin de prendre connaissance de l'ensemble des pièces et de vous forger une opinion, et n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et commentaires.

La Mairie ne peut pas invoquer un travail en commun alors que rien n'a été mis en place en ce sens, et nous demander après coup de valider des changements qui impacteront les rythmes de travail et les rémunérations des agents.

L'administration ne peut pas saborder la régie avec un plan garage reporté aux calendes grecques mais avec un impact négatif immédiat, et vouloir maintenir des comparatifs avec le privé. Casse de sites, relogements provisoires sur d'autres déjà en surcharge, restriction de personnels et problématique de motorisation des véhicules vont pénaliser les fonctionnements de la collecte en régie. Les velléités de supprimer la collecte du dimanche en passant par des modifications d'horaires dans un premier temps vont créer des tensions et des dysfonctionnements préjudiciables à la régie.

La Mairie doit prendre le temps de la négociation en présentant très clairement un projet, et doit nous écouter sur nos propositions concernant des pistes d'amélioration du service public et pas uniquement service au public.
Nous exigeons le report des délibérations devant faire l'objet d'un vote par le conseil de Paris de février et de recevoir les représentants CGT des personnels afin d'ouvrir une concertation constructive sur le devenir de la Propreté de Paris dans son ensemble et des missions qui lui sont dévolues. Sachant que l'impact des réformes engagées dans une direction comme la DPE ne peut qu'avoir des répercussions sur l'ensemble des personnels de la Ville.

A l’appel de l’ensemble des syndicats CGT des personnels de la DPE :

Journée de grève reconductible le 06 février 2013,
Un préavis a été déposé.

Assemblée générale à 9h00 salle Grande Croisât à la bourse du travail , rue du Château d’eau

Mis en ligne le 4 février 2013  |  Dernière mise a jour 12 février 2013