La cartographie des postes de maîtrise à la Ville : Une étape…

La cartographie des postes de maîtrise à la Ville :
Une étape…

Nous avions avec la DRH, une difficulté ; celle-ci résonnait ratios promu-promouvable, la maîtrise s’appuyant sur une hiérarchie d’encadrement pour définir le de postes fonctionnels d’AM, ASE et CE.

N’oublions pas notre revendication de grille à remettre sur la table dans le cadre de la réforme de la catégorie A

La DRH lors de la dernière audience de JUIN, nous a fait une proposition d’évolution de postes d’AM en ASE et d’ASE en CE en augmentation par rapport à la cartographie établie sur les deux dernières années. La DRH a ensuite consulté les directions pendant l’été.

Ces évolutions de postes permettront lors des discussions de demander l’augmentation des ratios promupromouvable afin de permettre de dérouler sans blocage au 634.

. Bien évidemment ces postes sont pourvus et les agents qui les occupent auront la  possibilité d’être nommés plus rapidement. Pour rappel cette année il fallait être depuis le 01 janvier 2010 sur un poste coté 2, ou être reçus au « test d’ASE ».

Pour nous, concernant les postes de CE, c’est la même démarche, certains postes d’ASE seront requalifiés en CE, ceux-ci étant occupés, l’agent en poste qui verra son poste évoluer, serra promu même s’il doit repostuler sur la nouvelle fiche de poste.

Alors comment sont redéfinis les postes ? La DRH a démarché les directions courant de l’été et les sections de notre syndicat ont été reçues courant septembre pour prendre connaissance des propositions.
Globalement il y a de réelles avancées et la demande a été prise en compte par les services. Il existe des problèmes de choix ; pourquoi celui-ci et pas celui-là, des incohérences liées à la non prise en compte de symétries de postes, les directions s’étant peut-être autolimitées. La moyenne s’établissant sur une possibilité de ≈ 30% pour les ASE et de la transformation de quelques ASE en CE.

Je le redis, ce n’est pas notre revendication pour le devenir de notre corps de la maîtrise, mais il s’agit d’avancés et au regard des demandes d’évolution de carrière sans l’écueil du passage d’AM en ASE (vers le 675), bloqué par un ratio trop faible, cela reste à prendre et entre en ligne avec la négociation sur la réforme de la catégorie B : maintien du statut spécifique maîtrise et avancées indiciaires.
Un bilan complet sera établi après la compilation des propositions retenues par la DRH, qui reste, après propositions des directions issues des négociations, seule à prendre les décisions sur les limites que se donne la ville dans cette évolution de déroulement de carrière pour le corps de la maîtrise parisienne.

Bien évidemment notre syndicat défendra vivement les propositions des sections syndicales qui vont souvent au-delà de celles des services.

Soyons vigilants, Soyons solidaires,

Il faut remonter les infos, partager et débattre.

Prenez contact avec vos représentants :
Exprimez-vous !

Mis en ligne le 4 octobre 2012  |  Dernière mise a jour 17 janvier 2014