Assemblée Générale Grande Maitrise le 27 mars 2012

Après notre congrès du syndicat de grande maîtrise CGT de février, nous avions mandat pour porter vos revendications auprès de la DRH.

Nous avons obtenu une audience, après une longue attente, auprès de la DRH le 08 mars 2012.
Bilan de cette rencontre…

RIEN et MOINS QUE RIEN !

• L’indice 675 : maintien de l’ancienneté à 638 pour obtenir le 675 en 2012, c’est NON ; il faudra faire 3,5 ans à 655, c’est statutaire !!!
    Si certains ne pourraient partir qu’à 655, c’est au syndicat de pousser pour les nominations en CE sur « pyramide flottante » : 6 postes.
    Le ratio promu-promouvable à 9%, le plus faible à la Ville, c’est normal pour la DRH, du fait de notre déroulement plus rapide, ce que vous gagnez d’un coté, elle le récupère de l’autre.

• L’équité pour la formation et « l’examen/concours », d’ASE.
     La DRH a été débordé, trop de volontaires ; comment peut-on être surpris de voir les agents de maîtrise afficher leur volonté de progresser ?
    Sur les effectifs maîtrise en diminution, sur le sentiment de notre corps de voir une vraie volonté de l’exécutif de l’amener à l’extinction. La DRH répond : « il n’y a pas d’inquiétude à avoir ; il s’agit d’une politique globale de la ville sur le redéploiement et pas des mesures spécifiques contre la maîtrise ».
    Pourtant le constat présent, c’est plus de 200 emplois en moins sur la mandature.

• Et le meilleur pour la fin : la réforme de la catégorie A ne se fera pas, tout au plus des « mesurettes » par corps. D’où pas de discussion sur le B en A, la DRH propose de se revoir en septembre au cas où des textes seraient sortis à l’état, mais en fonction de la période électorale du printemps cela semble compromis. Et donc pas un regard sur notre proposition de grille, pas un mot sur le devenir des AM, ASE et CE.
    Nous ne pouvions pas nous attendre une prise de décision, la délégation de la DRH étant menée par un sous-directeur.
    Notre demande d’audience ne valait pas le déplacement du directeur ou du directeur adjoint de la DRH.

ON SE FOUT DE NOUS, DE VOUS

Démonstration que seul le rapport de force peut faire bouger les lignes.

Venez participer, vous exprimer lors de l’Assemblée Générale du

MARDI 27 MARS 2012, DE 10H00 à 12H00
Salle Grande Croizât Bourse du travail,