Le 19 Mars 2009, Frappons Fort !

Le 19 Mars 2009,

Frappons Fort !

Au terme des audiences avec nos organisations syndicales par le président ; puis ses ministres de la fonction publique et du travail, force est de constater que, au final, l’ambiance de rigueur n’est pas vraiment atténuée pour le salariat et les exonérations sont renforcées envers le patronat. Nous sommes donc encore loin des aspirations du formidable mouvement du 29 janvier …

Le syndicat de la grande maîtrise parisienne, à déterminé lors de son AG du 6 mars qu’il était en plein accord avec le mouvement confédéral et unitaire, et appelle à suivre le mot d’ordre de notre union syndicale par un préavis de grève :

Le 19 Mars 2009, Frappons Fort !

A l’appel des organisations de la Fonction Publique Territoriale
CFTC, CFDT, FE-CGC, CGT, FO, FSU, FA-FPT, Solidaires, UNSA
et sur le modèle de la mobilisation de nos camarades d’outre-mer

Défendons l’emploi privé et public,

Orienter la relance économique vers l’emploi et le pouvoir d’achat.

Luttons contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales
    (à la même hauteur que le soutien aux financiers et aux industriels ! ).

Exiger des politiques de rémunération qui assurent l’amélioration
    du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités, réduisent les inégalités et résorbentl’emploi précaire.

Réduire les inégalités dans les politiques salariales, halte à l’individualisation des rémunérations.

Rétablir Le cadre collectif et solidaire de la protection sociale conquit par nos ainés.

Préserver et améliorer les garanties collectives.

Reconquête des services publics de qualit.

Réglementer la sphère financière internationale.

Tous ensemble, bougeons les !

Complètement impliqué dans ces revendications, Le syndicat de la grande maîtrise parisienne à déposé un préavis de grève pour le 19 mars 2009 ; 00h00 sur une journée et appelle à La manifestation

de REPUBLIQUE à BASTILLE

le 19 mars à 14h00

Rendez-vous ; 3 rue du château d’eau Paris 10°
A langue du boulevard Magenta
Métro (REPUBLIQUE)

Avec ce préavis, apportons nos revendications spécifiques :

Une carrière linéaire d’agent de maîtrise à chef d’exploitation

Le rééquilibrage des primes.

L’accès au grade de cadre d’exploitation.

Enfin la résorption du grade d’agent de maîtrise provisoire !

Revalorisation des grilles indiciaires avec le même indice de démarrage pour les externes comme les internes AM-ASE 444-660 CE CaE à 966 dans le cadre de la réforme des catégories B & A.

L’établissement d’une véritable école mettant en place une formation solide à temps complet.

A nous d’être nombreux à les porter.

Ce rassemblement nous permettra également de définir le poids que nous sommes à même de mètre en œuvre pour qu’il nous amène la concrétisation de toutes ces lourdes revendications, qui restent légitimes en regard à l’indécence des chiffres que l’actualité ne manque pas de porter à nos yeux !

Et plus nombreux nous sommes, moins lourde est la charge !!!

Mis en ligne le 17 janvier 2012  |  Dernière mise a jour 25 juin 2012