Lettre Ouverte à Monsieur Bertrand DELANOE - 09 septembre 2008

Monsieur Bertrand DELANOE

Maire de Paris

Monsieur le Maire,

Le Syndicat CGT de la Grande Maîtrise des Collectivités Territoriales Parisiennes s’adresse à vous pour dénoncer une méthode inadmissible de gestion du personnel et vous faire part de sa plus profonde indignation.

Suite au dépôt du préavis de grève du mois de juin, pour défendre le service public et les mouvements sociaux qui s’en suivirent, où 82 % du personnel (Eboueurs, Chef d’Equipe du Nettoiement, Agent d’Encadrement du Nettoiement, Conducteurs et Chefs d’Equipe Conducteurs Auto, Agent de Maîtrise, Agent Supérieur d’Exploitation et Chef d’Exploitation) s’était mobilisé, la direction de la propreté et de l’eau a octroyé une prime conséquente à une minorité d’agent de catégorie A et B pour leur témoigner sa gratitude de la gestion du service durant cette période.

Nous condamnons fermement cette prime arbitraire.

C’est une atteinte grave au droit de grève que votre formation politique prétend défendre.

Nous ne saurions tolérer cette méthode et vous demandons de faire toute la lumière sur cette pratique qui porte atteinte aux droits fondamentaux des travailleurs.

De ce fait, nous vous demandons une audience dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le Syndicat
Le Secrétaire Général