Paritaire, vous avez dit paritaire !!!

Paritaire, vous avez dit paritaire !

 

Une partie de votre avenir se joue lors des réunions paritaires où vos élus siègent en face de l’administration.

Dernier exemple en date, le CSAP du 29 juin, où concrètement était mis en discussion pour avis la création des Techniciens des Services Opérationnels en lieu et place des CEN et AEN.

D’un côté de la table, les Organisations Syndicales en nombre, élus du personnel et experts du début (9h30) à la fin (15h00) et de l’autre les représentants de la DRH, les élus Ville très peu nombreux, 5 au maxi pour ne laisser seule l’élue chargée des personnels, Mme Errécart bien obligée de rester du fait de sa fonction en fin de réunion.

Un certain nombre de mesures annoncées contraires aux personnels ont vu s’exprimer un vote négatif des OS face à l’administration représentée par une seule élue. Je vous engage à lire les débats du conseil de Paris pour connaître le devenir.

De l’avis du CSAP, celui-ci étant consultatif et non décisionnaire.

Heureusement, l’action syndicale est faite en amont, et les mobilisations et interventions de la CGT permettent en plénière, en audience, de faire bouger les lignes en faveur des agents. De même que la représentation nationale s’est vue amoindrie dans le fonctionnement de la V° république, les instances paritaires ont perdu de leurs raisons d’être même si lors de ce CSAP, quelques modifications à la marge ont quand même été obtenues.

Elections professionnelles :

A ce jour, nous sommes dans l’incapacité de vous indiquer quand auront lieu les prochaines élections, ni même quelles formes elles prendront du fait de la prise en compte ou pas des nouvelles lois sur la représentativité.
La première condition pour que la Maîtrise et les salariés soient entendus par le Maire de Paris et ses sbires, c’est éradiquer l’abstention, par une forte participation et un vote massif pour la CGT, bases essentielles d’un dialogue social, constructif et positif pour l’ensemble des personnels parisiens.

Restons mobilisés pour:

L’EMPLOI : embauche pour palier aux nouvelles taches et aux nouveaux services,
déprécarisation, etc.

LES SALAIRES : point d’indice, intégration des primes, 13ème mois, etc.
LES CARRIERES : accès à la catégorie A, revalorisation des grilles indiciaires, ratio/promupromouvable, etc.

Mutuelle complémentaire :

Nouvelle attaque contre nos acquis avec la suppression des correspondants sociaux du centre 602. C’est un maillon indispensable qui est remis en cause.
De plus pénaliser le fonctionnement mutualiste c’est faire le chemin vers la marchandisation de votre santé et favoriser la privatisation par les assurances afin d’engraisser les actionnaires de ces multinationales. Pour exemple, il suffit de voir la gestion des accidents de travail vendu à DEXIA.

 

S’indigner s’est bien, le faire savoir c’est mieux.


 Se mobiliser s’est bien, tous ensemble s’est mieux

 

      
Avec la CGT préparons la rentrée de septembre 2011

 

 

Lien sur fichier en PDF: 
 

Mis en ligne le 7 juillet 2011  |  Dernière mise a jour 29 novembre 2013