CSAP 15 mars 2011 - Nouvelle grille indiciaire maîtrise

Le Conseil Supérieur des Administration Parisienne a siégé le 15 MARS 2011


 La modification du statut de la maîtrise a été présenté selon la délibération DRH 2011 – 28.
 Hormis la modification du corps de personnels de maîtrise de la commune de Paris en personnels de maîtrise d’administrations parisiennes pour permettre d’intégrer les personnels du CASVP, voir du département et améliorer la mobilité, un certain nombre d’avancées sont à noter.

 L’ensemble du « corps d’AM1 provisoire » est promu dans le grade d’ASE avec maintien de l’ancienneté soit 97 agents concernés.

Les anciennes grilles AM et ASE sont modifiées en s’inscrivant dans le bornage des 2° et 3° grades de la réforme de la catégorie B définie dans « le décret coquille » de l’état.

Ce que nous avons fait évoluer grâce à votre mobilisation :
-    Les durées de carrière ne sont modifiées que par l’obtention d’échelons et donc d’indices plus important.
o    634 pour un AM soit 3 ans de plus.
o    655 et 675 pour un ASE soit 6,5 ans de plus.
Le décret donnait 33 ans pour le 2° grade et 23 pour le 3° avec un test professionnel pour passer du 6° échelon 2° grade au 3° échelon 3° grade et donc une carrière de 31 ans.
Nous l’avons ramené à 23 et 6 mois.

-    De plus nous aurons pour 2011, 28 nominations d’ASE sur des postes fonctionnels dans le cadre du Ratio Promu Promouvable. La DRH doit en fonction des informations fournis par les directions pour 2012, nommé tous les AM occupant un poste d’ASE fonctionnel depuis au moins 2 ans.
A nous tous de veiller à ce que les engagements soient tenus.

L’ensemble de ces dispositions reste à valider par le conseil de PARIS fin mars pour une application au 01 AVRIL 2011


Ce qui a été obtenu n’est pas négligeable dans ce contexte de morosité et ceci grâce à votre mobilisation et détermination.
Restons vigilant et mobilisable le moment venu pour que notre grille et notre débouché en catégorie A soient à la hauteur de nos espérances et permettent l’accès au plus grand nombre.

Lien sur fichier en PDF: 
 

Mis en ligne le 22 mars 2011  |  Dernière mise a jour 22 mars 2011