Voeux Maitrise

Le syndicat de grande maîtrise CGT, vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2011

Cette année, est une année charnière quant à nos possibilités de faire évoluer la carrière des agents de maîtrise à la Ville de Paris.

La réforme de la catégorie B des fonctions publiques constitue une opportunité de négocier avec la DRH et donc avec l’exécutif Parisien, une vraie avancée pour les personnels en poste, mais aussi pour les AM à venir.

Cette possibilité de dialogue avec l’administration ne se reproduira pas avant une décennie. Nous n’avons pas le droit, pour nous, pour nos futurs collègues de rater cette occasion d’évolution de notre statut vers une reconnaissance réelle du corps de la maîtrise à Paris.

Courant de ce premier trimestre, la DRH veut «plier» la réforme et passer à autre chose.Il nous faut lui imposer une vraie négociation, à partir de nos propositions de nouveaux statuts du corps de maîtrise et de cadre d’exploitation, débouchant sur de vraies avancées de carrières pour les personnels de maîtrise. Cela ne pourra se mettre en place que par l’affichage de chacun vers une volonté de changement et de prise en compte des revendications formulées dans notre proposition de statut de la grande maîtrise.

Pour les ratios de promotion, nous exigeons un quotient assurant une carrière linéaire permettant au plus grand nombre un départ à la retraite avec l’indice maximum de son corps comme l’a exprimé clairement B DELANOE, tout en favorisant les changements de catégorie de C en B et de B en A.

En clair, à l’issue des premières négociations la DRH, propose un statuquo du statut actuel en maintenant le bornage indiciaire du décret coquille (vide) de la catégorie B, en ramenant les durées d’échelons à la situation actuelle.
            Seul le niveau d’embauche pour les AM passe de 322 à 350 et le terminal de 612 à 614.
            Pour les AM1, il est prévu le passage en ASE, mais a l’indice maintenu. Donc aucune  amélioration n’est envisagée dans l’immédiat si ce n’est la possibilité de continuer à dérouler jusqu’au 675 comme les ASE, mais avec un allongement carrière de 7 ans.
            Pour les CE il faudra attendre la prochaine réforme de la catégorie A, (courant 2011 ?) pour avoir une idée du projet DRH, mais cela se fera dans la continuité des réformes des catégories C et B, c'est-à-dire à minima.

Courant Janvier, étant donné le peu de volonté de la DRH à prendre en compte nos revendications, vous serez appelé à vous mobiliser.

A l’exemple du nettoiement ou de la DASCO et la caisse des écoles, seul la démonstration de notre volonté de voir nos situations s’améliorer par une action ou des actions visibles et audibles, pourra permettre de faire fléchir l’administration municipale et d’obtenir des avancées sur les rémunérations, les déroulements de carrière, les avancements.

Clairement, grève massive, manifestation en nombre, bruits et perturbations des services sont nos seules possibilités pour nous faire entendre et faire revenir laRH autour de la table pour négocier de vraies améliorations du corps de la maîtrise Parisienne.

Nous vous donnons rendez-vous pour une AG, place Saint-Gervais 4eme à partir de 9H30 le 25 JANVIER 2011, afin de soutenir la délégation reçue par la DRH et définir les modalités d’actions à venir.

Un préavis de grève reconductible est déposé auprès de l’administration à partir du 26 /01/ 2011  à partir de 00H00.

En cette période de vœux et de résolutions pour la nouvelle année, prenons l’engagement de mener tous ensemble les actions nécessaires pour l’amélioration de nos carrières et la prise en compte de nos revendications.
Je vous renouvelle mes vœux de santé pour vous et vos proches, de réussite dans vos projets sachant que nous avons en commun la volonté de voir aboutir cette réforme de la catégorie B vers une vraie valorisation de nos carrières au sein des corps de la grande maîtrise.

Lien sur fichier en PDF:

Mis en ligne le 14 janvier 2011  |  Dernière mise a jour 22 mars 2011